Evénement: 11 et 12 janvier 2019 / Event - January 11th - 12th 2019

Paris – Travailler avec le corps – Fondamentaux de l’intelligence somatique (embodiment) pour les coachs et formateurs

11 et 12 janvier 2018

Avec Maud Raber, coach et facilitatrice en intelligence somatique

Une formation hautement expérientielle destinée à ceux qui souhaitent développer des compétences pratiques pour amener le corps dans leur coaching individuel, collectif et facilitations de groupes. Dans cet atelier, vous vous approprierez les fondamentaux du travail en intelligence somatique, au moyen de la posture, de la respiration et du mouvement, afin d’accompagner vos clients vers des résultats profonds, rapides et durables. Cette formation vous offrira à la fois l’opportunité de prises de conscience personnelles, une vision d’ensemble du champ de l’intelligence somatique, ainsi que des outils et pratiques robustes et simples que vous pourrez mettre en pratique immédiatement avec vos clients. 

Notre propre façon d’être incarnée (tête, coeur, corps) informe la façon dont nous pensons, ressentons, celle dont nous sommes perçus par les autres, ainsi que nos résultats; c’est pourquoi elle constitue un champ extrêmement utile à investiguer et développer pour les coachs et facilitateurs. 

Vous savez d’expérience que le corps compte; cet atelier vous permettra de clarifier comment, et vous outillera pour l’intégrer dans votre travail. Cette formation s’adresse à deux audiences clés : les intervenants en entreprise / organisations soucieux d’y inviter la dimension corporelle, et les praticiens psychocorporels déjà à l’aise avec le corps, et souhaitant appliquer leurs compétences dans les organisations.

Cette formation est pour vous si vous êtes : 

  • Coach professionnel ou de vie, formateur(ice), facilitateur(ice), consultant(e) 
  • Enseignant de yoga, dance, thérapeute ou praticien psychocorporel ou des arts martiaux, souhaitant appliquer vos aptitudes au monde de l’entreprise
  • Médiateurs, psychothérapeutes, ou autres professionnels de la relation d’aide
  • Dirigeant ou manager souhaitant développer un leadership puissant et authentique
  • Un être humain intéressé à se développer dans toute sa personne

Vous repartirez de cette formation avec les bénéfices suivants :

  • Une compréhension approfondie et clarifiée de la pertinence et des apports de la conscience corporelle, de la posture et du mouvement dans votre travail 
  • Des outils et pratiques immédiatement utilisables dans vos accompagnements
  • De bonnes pratiques sur la façon de rendre ce travail accessible dans un contexte entreprise
  • Des connaissances et savoir-faire de base pour travailler avec le corps en confiance et de façon sécure
  • Une conscience de vous-même enrichie, notamment à propos des facettes méconnues de vous qui limitent potentiellement votre travail
  • Des pratiques et outils sur votre propre leadership incarné et votre capacité à influencer subtilement vos clients individuels et groupes dans le sens de leur développement
  • Des techniques pour développer votre aisance et celle de vos clients à travers la pression, la complexité, les forts enjeux et obstacles
  • Des savoir-faire pour “lire” les autres et développer votre intuition en situation
  • Des pistes pour développer les “4 quadrants” de l’intelligence somatique
  • Une approche de seconde génération de l’embodiment plus claire, rationnelle, et adaptée culturellement à vos enjeux que celle, historique, importée de la côte Ouest des Etats-Unis
  • Une première expérience du travail en intelligence somatique si vous envisagez de candidater pour le cursus de formation professionnel certifiant “Embodied Facilitator Course” (2019 : Angleterre et Russie, et à compter de 2020 en France)

A propos de Maud

Maud Raber est coach de dirigeants et d’équipes, facilitatrice et formatrice de facilitateurs et coachs en intelligence somatique. Elle développe la conscience du corps et de toute la personne dans les organisations pour y favoriser un leadership authentique, la résilience et la haute qualité relationnelle.

Diplômée de Sciences Po Paris, coach certifiée trilingue accréditée en France et aux Etats-Unis (Ecole française de Coaching, InterDevelopMental Institute), Maud est praticienne confirmée de différentes méthodes de coaching intégratives, prenant en compte toute la personne :

  • Coach et Instructeur accrédité Niveau II en Leadership Embodiment par Wendy Palmer (Embodiment International USA),
  • Praticienne de la méthode d’éducation somatique Etre en mouvement de Paul Linden (Columbus Center for Movement Studies, USA)
  • Certified Embodied Facilitator (CEF), Integration Training (UK)
  • Enseignant de Embodied Yoga Principles (M. Walsh)
  • Formée au Coaching somatique par Josette Lépine
  • Formée à l’Uzazu (pratiques intégratives cognitivo-psychocorporelles) par son fondateur, Dylan Newcomb
  • Formée au Social Presencing Theater (pratique en mouvement de la Theory U de créativité d’O. Scharmer, MIT) par A. Ayiashi
  • Coach certifiée en accompagnement du développement de l’adulte (cognitif, socio-émotionnel et psychologique), Pr. Bill Torbert, Boston College & Action Inquiry Associates (USA) & Pr. Otto Laske, InterDevelopmental Institute (USA)
  • Facilitatrice certifiée de représentations systémiques managériales et d’organisation
  • Praticienne de la communication fondée sur les besoins (ou Communication NonViolente, CNV), du Focusing et de la mindfulness.
  • Également formée en Technique Alexander, anatomie, psychothérapie développementale par le mouvement.

Parmi ses références récentes : Cartier, L’Oréal, SNCF, Réseau ferré de France, AXA, BNP Paribas, Publics Consultants, Alixio,  Novartis, SFR, KPMG, Casio, CNP Assurances,Direction générale de l’Aviation civile (DSAC-EC/DGR), Vallourec, XFAB, OT Morpho, Arval, Ipsen, Leo Pharma, SNCF au Féminin, EY Alumni, Skolkovo Moscow School of Management, Skolkovo Technopark, Fabrique Spinoza, Université du Bonheur au Travail.

 

Nos participants en parlent :

« Excellente formation, qui aborde des sujets nouveaux pour moi. J’ai l’impression de mieux me connaître. J’ai apprécié les exercices pragmatiques et le décryptage de nos comportements. C’est top ! »

– Directeur(ice) de la Maîtrise des risques et du Contrôle interne, société d’assurances, Niort.

« Pour tous ceux qui veulent aborder la thématique du leadership sous un angle original, hors des sentiers battus, avec beaucoup d’exercices “incorporés”, c’est à vivre. Les points forts : pas de slides et 80% d’exercices. Merci ! »

– Vice-Président(e) Finances et Contrôle interne, groupe industriel international, Lyon

« J’ai d’autant plus apprécié ce travail intégré que le corps n’est pas trop dans notre culture en France, ni dans la culture de notre entreprise. Je vois de nouveaux chantiers à explorer. »

– Responsable d’une équipe de médiateurs internes, Agence d’accompagnement managérial, groupe international de transport, Paris.

“Ce n’est pas le genre de formation que l’on range dans un tiroir et que l’on oublie. J’ai trouvé le contenu réaliste, accessible, et j’ai été en capacité de le mettre en pratique immédiatement. ”

– Coach, Norfolk, Angleterre

“Ces ateliers connectent votre corps à votre esprit et vous aident à vous intégrer entre tête, coeur et corps. Branchez-vous sur cette approche nouvelle et vivez un développement puissant de vos capacités de coaching et facilitation.”

– Coach et formateur de coachs, Chichester, Angleterre

“Participer à cet atelier a enrichi ma capacité à parler de l’intelligence somatique, m’a aidé à trouver ma confiance pour l’amener à de nouveaux publics, et m’a offert une expérience de groupe très riche, où sont nées de véritable amitiés professionnelles.” 

– Danseur(se) professionel(le), Boulder, Etats-Unis

“J’atteins à présent en une séance les résultats que j’atteignais en 6 précédemment.”

– Coach et formateur de coachs, Tel Aviv, Israel

INFORMATIONS UTILES

Dates: 11 et 12 janvier 2019

Horaires pour les 2 jours : accueil à 9h15 pour un démarrage à 9:30 précises. Clôture à 18h

Adresse : Lab’Oïkos, 11-15, rue de la Réunion, 75020 Paris   Carte 

Tarifs pour les 2 jours :

  • Early bird (jusqu’au 10 décembre) : Entreprise : 540 euros HT, indépendants : 375 euros HT, particuliers (non professionnels de la relation d’aide) et organismes non-lucratifs: 230 euros TTC. 
  • Tarif plein : Entreprise : 665 euros HT, indépendants : 475 euros HT, particuliers (non professionnels de la relation d’aide) et organismes non-lucratifs : 295 euros TTC. 

Inscription (tarif early bird jusqu’au 10 décembre)

Notre formation “Travailler avec le corps – Fondamentaux de l’intelligence somatique (embodiment) pour les coachs et formateurs” est approuvée par l’International Coach Federation (ICF) pour l’obtention de crédits de formation continue (Continuing Coach Education units, CCEUs). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. 

Billetterie Weezevent

Follow Us

Subscribe

Sign up to receive our free ebooks

'Working with the body in training and coaching'

'Working with normal people: a guide for hippies' for body people to work in business

You can unsubscribe at any time. Please see our privacy policy for how we take care of your information.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest